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Démarche

Mai Bach-Ngoc Nguyen est une 1.75 génération, artiste multi(in)disciplinaire vietnamienne qui a renoncé au «Thi» de son nom. Originaire d'un petit village au centre du Vietnam, elle grandi à Montréal et a fait ses études au Cégep de Limoilou, à l'Université Laval en Arts Visuels et enfin à la Maison des Métiers d'arts en céramique.

 

Par les moyens de l'installation, l'art action, la documentation et la céramique, ses projets tournent autour des gestes poétiques accumulés et des objets mouvants qui, mises en relation, testent les limites de son corps et de son entourage colonial.

Ses investigations ont comme volonté de proposer des tonalités, un ensemble d'affects et d'intensités durant la situation commune. Autocritique de sa propre ethos institutionnalisée, elle décide le plus souvent de créer des espaces où ses propositions poussent en réflexion la nature significative d'être artiste dans un milieu donné.

Tout ceci s'articulant autour d'une réflexion sur les thèmes de la disparition, du passage, du débordement et de l'absence. Ces nouveaux endroits portent en eux des actions portées vers le futur, s'intéressant davantage aux réverbérations possibles, à la puissance et surtout, au chaos nécessaire. 

Entretien vidéo avec La Fabrique Culturelle 

Mai Bach-Ngoc Nguyen is a multi(in)disciplinary Vietnamese artist who has broken with the "Thi" in her name. 

Using installation, action art, documentation and ceramics, her projects revolve around accumulated poetic gestures and moving objects which, when placed in relation, test the limits of her own body in her colonial surroundings. 

Her investigations aim to propose tonalities, a set of affects and intensities during the common situation. Self-critical of her own institutionalized ethos, she often decides to create spaces where her proposals reflect on what it means to be an artist in a given environment. 

These new places carry with them forward-looking actions, focusing more on possible reverberations, power and, above all, chaos.

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